En 2022, MNE et l’association Oulanga Na Nyamba ont attiré l’attention des décideur·euses, afin de rendre illégal au niveau national la consommation de viande de tortue marine. Depuis le 10 novembre 2022, consommer de la viande de tortue marine en France dans les départements d’Outre-mer est donc considéré au niveau juridique comme de la destruction d’espèce protégée.


